Un détenu dont la conduite met en danger la sécurité d'autrui ou la sécurité de l'établissement doit être hébergé dans une unité de logement sécuritaire (USD) pour terminer une période administrative d'USD ou pour une période déterminée, s'il est reconnu coupable de faute grave conformément à l'article3341.9(e)Le personnel du CDCR ne doit pas placer de détenus dans une USD, une unité d'isolement préventif ou un PPS uniquement sur la base de leur statut de validation.
(un)Le CDCR ne doit héberger aucun détenu au sein de l'USD de la prison d'État de Pelican Bay (PBSP) pendant plus de 5 années consécutives. Les détenus hébergés à l'USD PBSP nécessitant un placement continu à l'USD au-delà de cette limite seront transférés dans un autre établissement de l'USD. Les détenus qui ont déjà été hébergés à l'USD PBSP pendant 5 années consécutives ne peuvent être renvoyés à l'USD PBSP que si ce retour a été spécifiquement approuvé par le DRB et qu'au moins 5 ans se sont écoulés depuis que le détenu a été hébergé pour la dernière fois à l'USD PBSP.
Les détenus peuvent demander par écrit qu'ils soient hébergés dans l'USD PBSP au lieu d'un autre emplacement de l'USD, mais une telle demande doit être examinée et approuvée par le DRB. La demande d'un détenu de rester hébergé dans l'USD PBSP doit être documentée par l'ICC dans le formulaire CDC 128-G (Rév. 10/89)Classification Chrono, qui est incorporé par référence, à chaque examen programmé de l'ICC.
(b)Une interruption d'un logement restrictif continu est définie lorsque le détenu est libéré de l'USD, a été accueilli dans un logement sans restriction dans l'établissement/établissement qui lui a été attribué et a assisté à son comité de classification initiale. De plus, lorsqu'un détenu est libéré sur parole, libéré ou autrement hors de la détention du CDCR, cette période sera considérée comme une pause dans un logement restrictif continu.
(c)Le placement en SHU sera basé sur les critères suivants :
(1)SHU administratif tel que défini dans la section3000. Un détenu dans les circonstances suivantes peut se voir imposer une peine administrative d'USD par le DRB lorsque le DRB expose une justification substantielle de la nécessité d'un placement en USD en raison de la menace continue du détenu à la sûreté et à la sécurité de l'établissement et/ou d'autrui, et le détenu ne peut pas être hébergé dans un environnement moins restrictif et :
(UN)À la fin d'une peine déterminée à l'USD, le DRB détermine que les facteurs du dossier du détenu sont tels qu'il existe des preuves accablantes appuyant une menace immédiate à la sécurité de l'établissement ou à celle d'autrui.
(B)Le détenu qui a des antécédents disciplinaires substantiels comprenant au moins trois séjours à l'USD au cours des cinq dernières années et une justification substantielle de la nécessité d'un placement continu à l'USD en raison de la menace constante que représente le détenu pour la sûreté et la sécurité de l'établissement et/ou d'autrui. , et le détenu ne peut pas être hébergé dans un logement moins restrictif.
(C)Le détenu qui purge actuellement une peine administrative à l'USD et une détention continue sont nécessaires parce que 1) les facteurs du cas du détenu sont tels qu'il existe des preuves accablantes appuyant une menace immédiate à la sécurité de l'établissement ou à la sécurité d'autrui ; ou 2) le détenu a des antécédents disciplinaires substantiels comprenant au moins trois peines d'USD au cours des cinq dernières années.
1)les éléments du cas du détenu sont tels qu'il existe des preuves accablantes appuyant l'existence d'une menace immédiate à la sécurité de l'établissement ou à celle d'autrui ; ou
2)le détenu a des antécédents disciplinaires considérables comprenant au moins trois peines d'USD au cours des cinq dernières années.
(2)SHU déterminé. Un détenu se verra imposer une peine d'une durée déterminée à l'USD lorsqu'il est reconnu coupable d'un rapport de violation des règles pour une infraction spécifiquement énumérée au paragraphe3341.9(e)et la CRI a déterminé que le détenu présente une menace pour la sécurité de l'établissement et/ou celle d'autrui.
(UN)Une durée déterminée de l'USD doit être calculée à l'aide du tableau d'évaluation de la durée de l'USD, conformément au paragraphe3341.9(e), en utilisant la feuille de travail d'évaluation trimestrielle de SHU. Toutes les peines déterminées de l'USD doivent être évaluées à la durée prévue pour l'infraction, en l'absence de facteurs atténuants ou aggravants, comme indiqué dans les sous-sections.3341.9(b)& (c).
(B)La date d’entrée en vigueur du mandat de l’USD sera la date du placement en isolement préventif ou la date de découverte de l’information menant à l’accusation disciplinaire, selon la première éventualité.
(C)Les détenus se verront infliger une peine d'emprisonnement d'une durée déterminée à l'USD pour faute grave survenant alors qu'ils se trouvaient sous le statut administratif de l'USD, à condition que le détenu soit reconnu coupable d'une infraction énumérée au paragraphe3341.9(e). Le statut administratif de l'USD fonctionnera en même temps que toutes les modalités déterminées de l'USD, qu'elles soient actives ou suspendues, et après le MERD, le statut administratif continuera.
(D)Seules les violations des règles survenues au cours des 5 dernières années concernant le numéro CDCR actuel d'un détenu qui justifient une évaluation de l'USD seront traitées par l'ICC et examinées par le CSR. ICC doit évaluer la durée appropriée de l'USD selon 3341.9(e) et l'une des actions suivantes :
1.Imposer/Réimposer
2.Imposer/Réimposer et Suspendre
3.Imposer/Réimposer et suspendre dans son intégralité
4.Navette
Les conditions de SHU réimposées doivent être traitées conformément à la section3341.6.
(3)SDP à SHU
(UN)Le détenu est un affilié STG validé et placé dans le SDP par ICC ou DRB conformément à ce qui suit :
1.Membre, associé ou abandon du STG-I : l'affilié validé, reconnu coupable de comportement lié au STG, tel qu'identifié dans la section3378.4(un), Matrice disciplinaire STG et qui est également identifiée dans la section3341.9(e)Tableau d’évaluation trimestrielle de SHU, au cours des deux (2) années précédentes. Pour l'affilié Drop-out, le comportement doit identifier que le détenu est un membre du STG ou un associé du même STG avec lequel le détenu a été précédemment validé.
2.Membre, associé ou abandon du STG-II : l'affilié validé est reconnu coupable de deux rapports de violation grave des règles liées au STG, comme indiqué dans la section3378.4(un)Matrice disciplinaire STG et qui sont également identifiés dans la section3341.9(e)Tableau d’évaluation trimestrielle de l’USD au cours des quatre (4) années précédentes et à la fin du MERD expiré le plus récent. Pour l'affilié Drop-out, le comportement doit identifier que le détenu est un membre du STG ou un associé du même STG avec lequel le détenu a été précédemment validé.
(d)Les mandats en SHU doivent être purgés dans un SHU approuvé par le département ou dans un établissement spécifiquement désigné à cet effet, sauf dans les circonstances où le mandat peut être purgé en ASU ou en PSU. Les séjours en SHU peuvent également être effectués dans des établissements médicaux ou de santé mentale sécurisés pour patients hospitalisés, lorsque cela est jugé médicalement nécessaire. Les détenus qui purgent une peine à l'USD dans l'ASU doivent être examinés par un comité de classification conformément à l'article3341.8.
(e)Les décisions de classification de l'USD, y compris la notification des raisons d'une audience de classification, l'évaluation de la durée de l'USD, les restrictions en matière de logement et l'affectation de la cour doivent être documentées sur le formulaire CDC 128-G (Rév. 10/89), Chrono de classification, avec une copie fournie à le détenu.
Remarques
Remarque : Autorité citée : Section5058, Code pénal. Référence : Sections2933.6,5054et5068, Code pénal; Sandin c.Connor (1995) 515 U.S.472; Madrid c.Gomez (N.D. Cal. 1995) 889 F.Supp. 1146 ; Toussaint c. McCarthy (9e Cir. 1990) 926 F.2d800; Toussaint c. Yockey (9e Cir. 1984) 722 F.2d1490; et Castillo c. Alameida et al., (N.D. Cal., n° C94-2847).
2. Certificat de conformité à l'ordonnance du 6-1-2015, y compris la modification des sous-sections (a)(2) et (c), transmis à OAL le 19-10-2015 et déposé le 12-3-2015 ; modifications en vigueur
3. Modification du paragraphe (a)(2) déposée le 6-2-2016 en urgence ; opératoire
4. Certificat de conformité à l'arrêté du 6-2-2016 transmis à OAL le 11-7-2016 et déposé
5. Amendement déposé le 10-9-2017 en urgence ; opératoire
6. Amendement déposé à nouveau le 3-5-2018 en urgence ; opérationnel3-19-2018 (Registre 2018, n ° 10). Conformément à l'article du Code pénal5058.3,un certificat de conformité doit être transmis à OAL avant le 27/08/2018, sinon le libellé d'urgence sera abrogé de plein droit le lendemain.
7. Certificat de conformité à l'ordonnance du 3-5-2018, comprenant la modification des sous-sections (c)(1)-(c)(1)(C) et l'abrogation de la sous-section (c)(1)(D), transmis à OAL 21-8-2018 et déposé le 10-3-2018 ; modifications en vigueur
8. Modification du paragraphe (d) déposée le 28/10/2021 ; opératoire
Les réglementations de l'État sont mises à jour tous les trimestres ; nous avons actuellement deux versions disponibles. Ci-dessous se trouve uncomparaison entre notre version la plus récente et la version trimestrielle précédente.Plus de fonctionnalités de comparaison seront ajoutées à mesure que nous aurons plus de versions à comparer.
Aucune version antérieure trouvée.